Nouveau

Plus de 24 570 Gifs et

1908 Lignes de séparation

 

 

 

n'oubliez pas de citer ce blog en retour

Compteur

Info du Blog

Pour faire un  lien de mon blog

( avec une image )

    
ou
 
 

Rejoindre ma communauté ?

Cliquez ci contre
  Gifs et compagnie
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 08:01

Gifs animés Catégorie drapeaux : pays - montserrat Vous trouverez ici des milliers de gifs animés classés par catégories, pour animer vos sites perso,blogs, forums, pour agrémenter vos mails, ou tout simplement pour vous faire plaisir

 ACCUEIL

 Menu Gifs Drapeaux Monde Amérique
  < précédant  
 

Gifs montserrat

Pour enregistrer un gif : faire un Clic Droit sur le gif ... " Enregistrer l'image sous "

Pour le visualiser : faire un Clic Gauche

embleme montserrat
Hymne national Devise et Emblème Du Pays
N.C
   Localisation du pays : http://ddata.over-blog.com/3/01/35/44/blog/divers/planete-1.gif

gifs montserrat gifs montserrat gifs montserrat

         

 Montserrat est un territoire d'outre-mer du Royaume-Uni. C'est une île qui fait partie de la courbe intérieure des Petites-Antilles. A ses montagnes déchiquetées font suite, à 50 kilomètres, celles de la portion correspondante de la Guadeloupe, dont l'autre portion, orientale, est calcaire et appartient à une autre série. Montserrat, situé par 16° 43' latitude Nord et 62° 12' de longitude Ouest, est de forme ovale; sa longueur est de 16 kilomètres du Nord-Ouest au Sud-Sud-Est, sa largeur de 10 kilomètres, sa superficie de 102 km². Son pic le plus haut était naguère le Chances Peak (a 914 m); c'est, depuis les éruptions de 1995, un dôme de lave sur le English's Crater, dont l'atitude est estimée à plus de 930 m (en 2006). Ce regain d'activité a fait perdre à l'île l'aspect  enchanteur, que lui donnaient ses cultures verdoyantes et ses forêts qui couvraient les montagnes. 
Histoire de Montserrat. - L'île de Montserrat a été découverte par Christophe Colomb, dans son second voyage, le 10 novembre 1493; il lui donna ce nom d'après sa ressemblance avec le mont de Catalogne. Cette île a été souvent disputée par les Anglais et les Français. Colonisée par les premiers en 1632, les Français s'en emparèrent en 1664, pour la restituer en 1668 ; elle revint à la France en 1782, et elle retourna définitivement en 1784 à la Grande-Bretagne. Elle constitua une des cinq présidences de la colonie des « Îles sous le Vent », Leeward Islands, colonie à la tête de laquelle fut placé un gouverneur commandant en chef. Jusqu'à 1997, le chef-lieu et localité principale de Montserrat a été Pymouth. L'activité volcanique recommencée le 18 juillet 1995 a obligé ses habitants à l'abandonner (des bâtiments administratifs provisoires ont été construits depuis dans le Nord-Ouest de l'île, à Brades Estate, du côté de Carr's Bay et Little Bay). Plusieurs éruptions ont encore eu lieu depuis 1995. La dernière en juillet 2003.



  < précédant  
 

.

Partager cet article

Repost 0
Published by GIFman - dans Gifs_Drapeaux
commenter cet article

commentaires