Nouveau

Plus de 24 570 Gifs et

1908 Lignes de séparation

 

 

 

n'oubliez pas de citer ce blog en retour

Compteur

Info du Blog

Pour faire un  lien de mon blog

( avec une image )

    
ou
 
 

Rejoindre ma communauté ?

Cliquez ci contre
  Gifs et compagnie
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 08:01

Gifs animés Catégorie drapeaux : pays - turques-et-caiques Vous trouverez ici des milliers de gifs animés classés par catégories, pour animer vos sites perso,blogs, forums, pour agrémenter vos mails, ou tout simplement pour vous faire plaisir

 ACCUEIL

 Menu Gifs Drapeaux Monde Amérique
  < précédant  
 

Gifs turques-et-caiques

Pour enregistrer un gif : faire un Clic Droit sur le gif ... " Enregistrer l'image sous "

Pour le visualiser : faire un Clic Gauche

embleme turques-et-caiques
Hymne national Devise et Emblème Du Pays
N.C
   Localisation du pays : http://ddata.over-blog.com/3/01/35/44/blog/divers/planete-1.gif

gifs turques-et-caiques gifs turques-et-caiques gifs turques-et-caiques gifs turques-et-caiques gifs turques-et-caiques
gifs turques-et-caiques gifs turques-et-caiques gifs turques-et-caiques gifs turques-et-caiques
         

  Les îles Turks et Caicos (ou îles Turques et Caïques) sont un groupe d'îles des Antilles appartenant géographiquement à l'archipel des Bahamas, mais qui en sont séparées politiquement, puisque contrairement aux Bahamas indépendantes, elles restent un territoire d'outre-mer du Royaume-Uni. Ces îles, au nombre d'une trentaine (auxquelles s'ajoute plus d'une centaine d'îlots) et peuplées de 21 100 habitants (2006)  se répartissent en deux ensembles de dimensions très inégales : les îles Turques (Turk islands), où se trouve la capitale Cockburn Town, sont un groupe d'îles et de récifs coralliaires de petite taille, totalisant  270 km². Leur flore est caractérisée par le Cactus coronatus, espèce naine, dite tête de Turc, parce qu'elle simule un crâne enveloppé d'un turban, et d'où elles tirent leur nom. Les Caïques (Caicos Islands), pour leur part, se divisent en six grandes îles principales, et représentent l'essentiel du territoire ( 550 km²). 
Histoire des îles Turk et Caicos. - Ces îles faisaient partie de la colonie jamaïcaine du Royaume-Uni jusqu'en 1962, quand elles ont assumé le statut d'une colonie séparée de couronne sur l'indépendance de la Jamaïque. Le gouverneur des Bahamas a supervisé les affaires concernant ces îles entre 1965 et 1973. Après l'indépendance des Bahamas, les îles Turks et Caicos ont reçu un gouverneur séparé (1973). Leur indépendance était alors envisagée pour 1982, mais après un changement politique, ces îles ont décidé de rester un territoire d'outre-mer britannique. En 1985, un scandale a éclaté, quand le plus haut responsable de l'île a été interpellé en flagrant délit, dans un hôtel de Miami, dans le cadre d'une enquête sur un trafic de drogue.



  < précédant  
 

.

Partager cet article

Repost 0
Published by GIFman - dans Gifs_Drapeaux
commenter cet article

commentaires