Nouveau

Plus de 24 570 Gifs et

1908 Lignes de séparation

 

 

 

n'oubliez pas de citer ce blog en retour

Compteur

Info du Blog

Pour faire un  lien de mon blog

( avec une image )

    
ou
 
 

Rejoindre ma communauté ?

Cliquez ci contre
  Gifs et compagnie
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 08:01

Gifs animés Catégorie drapeaux : pays - bermudes Vous trouverez ici des milliers de gifs animés classés par catégories, pour animer vos sites perso,blogs, forums, pour agrémenter vos mails, ou tout simplement pour vous faire plaisir

 ACCUEIL

 Menu Gifs Drapeaux Monde Amérique
  < précédant  
 

Gifs bermudes

Pour enregistrer un gif : faire un Clic Droit sur le gif ... " Enregistrer l'image sous "

Pour le visualiser : faire un Clic Gauche

embleme bermudes
Hymne national Devise et Emblème Du Pays
N.C
   Localisation du pays : localisation afrique-du-sud

gifs bermudes gifs bermudes gifs bermudes

         

Les îles Bermudes (Bermudas, Somers ou Summer Islands) sont un groupe d'îles qui a le statut d'un territoire d'outre mer du Royaume-Uni. Elles situées dans  l'Océan Atlantique, à mi-chemin du golfe de Saint-Laurent aux Antilles et à 960 kilomètres à l'Est du cap Hatteras (États-Unis) par 32° N et 64°5 W. L'archipel a une longueur de 25 à 28 kilomètres; il comprend 200 à 300 îles, îlots ou rochers isolés. L'île principale est Bermuda ou Main Island (Long Island sur les anciennes cartes), 25 kilomètres de longueur sur 2 ou 3 de largeur, capitale Hamilton. Elle enferme à son extrémité orientale une large baie, Little Sound et à l'Ouest une baie plus vaste encore, Great Sound, parsemée d'îlots et protégée au Nord par les îles Somerset, Boaz et Ireland ou Inland. D'autres îles, Saint-George, Paget, Saint-David, sont situées au Nord-Est, de Long Island, en demi-cercle autour de Castle Harbour (port du château). Douze ou quinze îles seulement sont habitées. La population totale est de 65 777 habitants (2006). Deux villes ont quelque importance, Hamilton, au centre de Main Island, sur le rivage septentrional, au fond d'une baie s'ouvrant sur Great Sound, et Saint George dans l'île du même nom au Nord de l'Archipel et sur Castle Harbour. Des travaux considérables ont fait de ce havre un port excellent,  et qui commande le seul passage praticable aux grands vaisseaux.

L'archipel repose sur un plateau de roches madréporiques à bords très escarpés. Il est entouré de tous cotés de récifs de corail, qui en rendent les approches très difficiles. Le sol est formé d'une roche calcaire, à divers degrés de dureté, recouverte d'une terre rouge mélangée de sable de corail. Il est plat et complètement dénué de cours d'eau. Les habitants ne peuvent compter que sur l'eau de pluie recueillie dans des citernes. La plus haute élévation est un monticule situé dans Main Island, Town Hill (76  m au-dessus du niveau de la mer). 

Histoire des Bermudes. - Les Bermudes ont été découvertes par l'Espagnol don Juan Bermudez en 1522; l'Anglais George Somers, à la tête d'un groupe de colons se rendant en Virginie, et qui y fit naufrage en 1609, s'y établit, les colonisa et en assura la possession à son pays. Elles formèrent un gouvernement de l'Amérique anglaise et furent une station maritime et commerciale très importante pour la Grande-Bretagne. Une division des pontons avec un grand nombre de condamnés y fut établie. De nos jours, les Bermudes restent un territoire d'outre-mer du Royaume-Uni. L'indépendance a été massivement rejetée lors d'un référendum qui a eu lieu en 1995, mais cette question reste à l'ordre du jour du débat politique.



  < précédant  
 

.

Partager cet article

Repost 0
Published by GIFman - dans Gifs_Drapeaux
commenter cet article

commentaires